vendredi 27 septembre 2013

Une ville sans fin

Une ville sans fin est un machinima réalisé par Fabian Delcourt et Céline Amorosi. Nous y voyons différents personnages vivant une journée typique en ville.

Nous avons choisis différents jeux pour montrer l'aliénation exercée par la ville sur ses habitants. Pour cela nous avons trouvé préférable de choisir différents jeux dit "open world" afin de montrer la machine infernale qu'est la vie en ville. Où que nous nous trouvions, nous ne pouvons pas échapper à cette routine déshumanisante.Grâce à un montage parallèle ainsi qu'à l'utilisation des raccords mouvements, nous avons créé la journée banale d'un travailleur à travers le monde.


Le titre que nous avons choisis fait référence au film américain d'Harold Ramis Un jour sans fin (Groundhog day, 1993) où le personnage principal est condamné à revivre la même journée tant qu'il échoue. Nous voulions donner la même impression d'impossibilité d'échapper à la ville, au destin qu'elle nous impose.

Ps : Nous sommes tombés par hasard le 27 septembre sur un article (cliquez ici) parlant de la relation entre Un jour sans fin et le jeu vidéo. Nous avons fini notre travail le 23 et 4 jours plus tard un article établit un lien entre le film référencé et le jeu vidéo. Quand le hasard fait bien les choses...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire