Atelier 3 : Game design / Projets Région-Patrimoine janvier-février 2014

Autour du partenariat avec la région qui souhaite valoriser par le biais de jeux vidéo son patrimoine, nous proposons quatre étapes :

- projets tuteurés, création de GDD avec prototypes, Artgame et News Game utilisant ces fonds culturels, sélection le 27-28 février des meilleurs propositions.
- Concours autour d'une Game Pratique Patrimoniale sur 72 heures, ouverts à toutes les écoles. Les meilleurs propositions de GDD seront présentées sous forme de posters et le concours développera ces propositions. Mai-Juin
- développement des propositions gagnantes par Patrice Cervellin dans le cadre d'une activité entreprise.
- Communication à la journée scientifique du MIG avec exposition des oeuvres vidéoludiques

1. projets tuteurés Artgame et News game proposés à nos étudiants de M2 pro : ces projets se feront à un ou deux étudiants sur la période janvier et février avec un démarrage le 13 janvier et une remise des documents avec présentation le 27 et 28 février.

Contraintes :

-          Travailler un gameplay rhétorique (Ian Bogost) et / ou un critical Game play (Flanagan)
-          Réaliser une vidéo de pratique du jeu vidéo
-          Ecrire un GDD sur le modèle de Marc Albinet en développant les mécanismes de jeu micro et les algorithmes conceptuels

-          Développer un prototype














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